Accueil > Musique > Plainte contre Nancy Ajram

Plainte contre Nancy Ajram

mercredi 22 mai 2024, par Binatna

Faïsal Farid Al Atrash, héritier unique du légendaire artiste Farid Al Atrash, a annoncé son intention de poursuivre en justice la chanteuse Nancy Ajram pour utilisation non autorisée de la mélodie de la chanson « Ana wa Enta wa La Hadda Talatna » dans sa dernière publicité.

Selon Hossam Lotfi, avocat de Faïsal Farid Al-Atrash, Nancy Ajram et la société de production de la publicité n’ont pas obtenu l’autorisation préalable de la Société des Auteurs et Compositeurs Égyptiens ou de la société civile des auteurs et compositeurs, détentrices des droits d’exploitation de l’œuvre.

« Nous n’acceptons pas l’atteinte aux droits moraux » de Farid Al-Atrash, a déclaré M. Lotfi, précisant que la société productrice aurait dû également obtenir l’accord des héritiers du compositeur, comme pour ceux de Morsi Jamil Aziz. « Le producteur Mohsen Jaber n’a en aucun cas le droit de disposer de toute œuvre artistique liée à Farid Al-Atrash," a-t-il insisté.

G.G. Lamara, manager de Nancy Ajram, a affirmé que la chanteuse a obtenu l’autorisation avant de chanter la chanson dans la publicité. « Nancy a chanté la chanson après avoir consulté l’autorisation au préalable,  » a-t-il déclaré, soulignant que sa position est légale et qu’elle n’a pas enfreint les droits de propriété intellectuelle.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.